Halo Infinite presskit
Jeux vidéo

E3 2018 – Les trailers de la conférence Xbox / Microsoft

Depuis quelques années, je prends un peu de mon temps libre pour vous parler de l’E3, ce gros événement annuel du jeu vidéo. Comme chaque année, je ne vous propose qu’une succession de trailers qui ont été diffusés durant les conférences car c’est ce qui importe réellement. Retrouvez donc les informations essentielles des conférences à travers plusieurs articles durant la semaine qui va suivre. Et comme j’ai une réputation à tenir, ces posts arriveront plusieurs heures après tout le monde.

Planning des conférences de l’E3 2018https://www.toysandgeek.fr/jeux-video/e3-2018-planning-conferences/.

Après Electronic Arts, on enchaîne avec Microsoft et sa division Xbox dont la conférence a eu lieu hier soir pendant presque deux heures.

Halo Infinite

On ne sait pas encore grand-chose sur le futur jeu Halo, à part le nom de son nouveau moteur graphique. En tant que gros fan de la licence, j’ai hâte d’en découvrir plus.

Ori and the Will of the Wisps

Suite très attendue du superbe jeu d’aventure / plateforme.

Sekiro: Shadows Die Twice

Nouveau jeu de From Software très intriguant.

Metro Exodus

Troisième titre de la licence Metro qui donne très envie.

Crackdown 3

Après l’avoir rapidement testé l’année dernière durant la gamescom, Crackdown 3 se faisait très discret. Ça y est, il va bientôt sortir : février 2019.

Kingdom Hearts 3

Bon bah Microsoft lâche les billets et arrive à avoir une tonne de trailers en avant première avant même un éditeur qui aura sa propre conférence. On commence avec Kingdom Hearts 3, un jeu très attendu de chez Square Enix.

Forza Horizon 4

Là j’ai trop envie d’y jouer ! Le 3 était génial (faut que je le finisse d’ailleurs avec les derniers DLC). Cette quatrième édition se passera chez nos amis Britanniques et il y aura un système de changement de saison dynamique.

Sea of Thieves

De nouveautés pour Sea of Thieves.

The Awesome Adventures of Captain Spirit

Voici une extension gratuite et standalone de Life is Strange qui arrive bientôt. Ce sera une très belle porte d’entrée pour découvrir cette chouette licence.

The Division 2

Autre jeu montré avant son éditeur, The Division se basera à Washington. Ayant adoré le premier, j’ai hâte de voir ce qu’il vaudra.

We Happy Few

Je vous ai déjà parlé de We Happy Few et j’avais plutôt bien apprécié. Le gros truc qui me déplaît dans ce jeu, cependant, c’est son côté survie, chose que je déteste dans le jeu vidéo. Ça me fait chier de devoir s’occuper de sa faim et de sa soif (pour ne mentionner que ces deux systèmes). Dans la vidéo qui a été diffusée, j’ai presque l’impression qu’une grosse partie scénaristique aurait été ajoutée (ça ne s’appelle pas “Story Trailer” pour rien). On verra car le jeu sort en août.

Tunic

Le petit renard mignon revient dans un nouveau trailer et ça fait toujours autant envie.

Dying Light 2

On ne s’attendait pas vraiment à une suite de Dying Light, même si ce dernier était très cool. La plus grosse surprise vient de Chris Avellone, célèbre scénariste (Torment, Wasteland 2, KOTOR 2), qui travaille sur ce nouveau jeu de Techland.

Cuphead: The Delicious Last Course

Une extension pour le génial Cuphead.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Une mise à jour pour PUBG version Xbox One.

Gears 5

Les gros balaises de chez The Coalition reviennent avec Gears 5 et non Gears of War 5.

Session

Avec mon pote Adrien, on était un peu comme des ouf devant ce nouveau jeu de skate. Je ne suis pas skateur et je n’ai pas énormément parcouru les skateparks virtuels mais je m’amuse bien avec ces titres. Et là ça semble plutôt proche du réel comme pouvaient l’être les Skate d’Electronic Arts. J’ai hâte.

Devil May Cry V

Et là bim, on était encore plus dingue avec cette nouvelle annonce de la part de Capcom. Devil May Cry revient et je veux trop y jouer.

Gears Pop!

S’il y a bien une chose qui cartonne dans la pop culture et que je ne comprends pas, ce sont les figurines Pop. C’est moche, la finition a été oubliée, bref c’est du caca. Et il y aura un jeu en collaboration avec la saga Gears of War. Manquerait plus que le jeu soit réussi ! Ça sortira sur mobile.

Les jeux ID@Xbox

Très chouette segment de jeux indépendants, ce qui me touche beaucoup.

Battletoads

Phil Spencer portait un t-shirt à son effigie il y a quelques années et c’est toujours un indice. Et voilà, Battletoads ressortira bientôt sur Xbox.

Just Cause 4

J’ai adoré le 3, le 4 semble encore plus fou. Hâte direct.

Shadow of the Tomb Raider

Décidément il y a eu beaucoup de titres Square Enix chez Microsoft ! Voici des nouvelles images du prochain Tomb Raider.

Tales of Vesperia

Voici le remake de Tales of Vesperia officialisé. Je ne connais pas du tout la saga des “Tales of” mais il parait que c’est l’un des meilleurs voire le meilleur.

Jump Force

Mettez tous les grands héros de Shonen Jump, le célèbre magazine japonais qui a vu naître les célèbres séries Dragon Ball, Naruto ou One Piece, dans un jeu de baston. Ça semble ouf ! Ou prenez Kira et mettez le nom de vos adversaires dans le Death Note pour aller plus vite.

Battlefield V

Voici un trailer même après en avoir vu chez Electronic Arts.

Cyberpunk 2077

La conférence s’est terminée avec le trailer qui a tout défoncé. Je vous laisse kiffer. Personnellement je n’en peux déjà plus.

Conférence Microsoft / Xbox E3 2018

Encore une fois, merci à Netsabes de Canard PC de fournir les liens vers ces vidéos : https://gist.github.com/sebasten/24ca2dfae32aff853774f36424ff1b0e.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*