Toys

GM III BEAM MASTER : La review Gunpla

Voici un Mecha issu de la derniere série TV Gundam en date, Gundam Build Divers. Le GM III BEAM MASTER fait partie des Gundam de la “Force” que créent les deux protagonistes principaux de l’animé soit Riku Mikami et Yukio Hidaka. C’est le mobile suit de ce dernier que nous déballons et montons pour vous dans cet article.

Gundam Build Divers : des combats de Gundam dans un monde virtuel

Prenons le temps pour résumer un peu la thématique de cette série : nous sommes dans le futur et nous suivons l’évolution de nos deux héros au sein d’un monde virtuel : le GBN ( Gunpla Battle Nexus Online ) où chaque “builder” ( constructeur de Gunpla ) évolue avec son propre avatar ( humain ou non ) et ses propres constructions. Au sein de ce GBN les joueurs dénommés “Fighters” peuvent participer à des combats de Gunpla et monter en puissance au sein de la compétition. La stratégie au combat n’est pas la seule qualité que le builder doit avoir mais surtout la passion du gunpla et un montage impeccable ! Cette partie au sein de la série donne droit à des visites récurrentes au sein de la fameuse Gundam Base à Tokyo ( boutique mythique pour les adeptes du Gunpla ). Allez pour le coup je vous offre l’épisode 1 !

Le déballage

En vidéo :

En photos :

 

L’assemblage

Une remarque sur l’assemblage de ce kit, les “Large Missile Launcher” qui se fixent sur le coté de la jambe du Gunpla tiennent vraiment mal. Il faudra peut être les coller si on ne veut pas les retrouver par terre a chaque manipulation. C’est vraiment le seul point noir que j’ai pu rencontrer lors de ce montage. Encore une vraie réussite !

Au final ca rend quoi ?

Le nombre important d’armes accessoires offertes par ce kit peut le rendre un peu “mastoc”, celui lui fait passablement perdre en mobilité et articulation c’est un aspect un peu dommage. Pour autant le kit a vraiment une “chouette gueule” avec ce design qui à tout d’un vrai blindé. Pour autant si le modèle reprend parfaitement le design de la série je ne suis vraiment pas fan de la couleur orange, pour un mobile suit se voulant puissant et ultra armé il est aussi ultra visible, question de gout personnel ! J’ai aussi un peu grogné à la pose des stickers sur le casque, en effet ils n’ont pas de zone bien définie bien incurvée et le sticker posé comme cela manque sévèrement de classe.

 

La variante BEAM MASTER originelle

Le kit est livré avec beaucoup de pièces “non nécessaires” ( parts not needed ) et pourtant avec ces pièces vous aurez à loisir le plaisir de recréer aussi le modèle Beam Master présent dans la série Mobile Suit Gundam ZZ. J’ai été assez surpris que le bouclier bien présent sur les runners fasse partie de ces pièces non nécessaires alors qu’il est bel et bien visible dans la série TV. J’avoue au final préférer d’ailleurs le design moins lourdeaux de cette variante originelle, le backpack est super cool avec ses supports pour beam saber et le casque est vraiment une jolie pièce super bien détaillée.

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

GM II BEAM MASTER par BANDAI
8.1
GM II BEAM MASTER par BANDAI
Les bons points
  • Un kit complet avec plein de pieces pour le custom
  • Facile à monter et bien stable malgré son coté massif
  • Au final j'ai préféré le kit en mode " GMI III gundam ZZ" il est plus aéré et j'adore le casque
Les mauvais points
  • Vraiment mastoc, un peu trop quand même quand on monte tous les accessoires
  • Le orange.... Il mérite mieux
  • Les stickers des viseurs sont mals placés, c'est dommage
  • Rendu Global
    8
  • Couleurs
    7
  • Articulations
    8
  • Assemblage
    9
  • Fun
    9
  • Accessoires
    10
  • Stickers
    6
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*