Toys

GRIMOIRE RED BERET & LE TILTROTOR PACK : LA REVIEW

Quand Grimoire rime avec un max d'accessoires.

Le Grimoire Red Beret est la version custom du Grimoire présenté dans GBD ( Gundam Build Divers ). Piloté dans le jeu par Rommel dont l’avatar est une petite hermine. Grand stratège au combat Rommel est un adversaire qu’on avait déjà pu apercevoir dans le prologue de la série, il est aussi un héros récurrent puisque qu’on le retrouve dans le générique de Gundam Build Divers.

La première apparition du Grimoire Red Beret dans le prologue de la série

Le déballage

En vidéo

En photos

LE GRIMOIRE RED BERET

LE TILTROTOR PACK

L’assemblage

LE GRIMOIRE RED BERET

LE TILTROTOR PACK

Le bilan

J’avais déjà beaucoup aimé le Grimoire que ‘javais monté en début d’année mais là j’ai adoré assembler le Grimoire Red Beret. Les couleurs sont tout d’abord superbes et très bien mises en valeurs par l’ajout des stickers très lumineux. La touche de couleur rouge de la pièce qui vient couvrir l’épaule gauche agrémente joliment le modèle. Si le design de la partie supérieure reprend quasiment l’intégralité du Grimoire d’origine la partie des jambes est bien implémentée avec des ajouts d’armes extensibles composées de lames. Les trois têtes interchangeables disponibles sont très bien moulées et le sticker une fois posé donne un effet de lumière très efficace.

Pour le coup revenons à ces “mini-moires” sorte de drones assistant le Grimoire au combat. Je n’ai vraiment pas été convaincu par le rendu final de ces “petites bestioles” pas plus que par l’immense backpack qui sert à les recevoir. J’ai trouvé cet accessoire trop imposant et lourd visuellement. Le bouclier fourni est toujours aussi basique réalisé d’une seule pièce, j’aurais souhaité un bouclier qui reprenait les deux couleurs principales de ce Grimoire Red Beret soit le vert foncé et le vert très clair. L’arme principale livrée avec le kit de base est assez intéressante, modulable elle peut se diviser en trois parties autonomes.

Une fois paré du kit complémentaire “Tiltrotor” ce Grimoire prend toute son ampleur avec l’ajout des deux hélices, d’une paire de tronçonneuse rétractable et de deux lance missiles mobiles. En bref le kit déja bien équipé dans sa version de base se transforme en machine sur-armée avec en plus la mobilité du titrotor. J’ai vraiment aimé ce pack d’accessoire qui donne encore plus de caractère au mécha et offre un éventail d’assemblage énorme. SI vous craquez pour le Grimoire n’oubliez pas ce kit qui est pour le coup un indispensable !

LE TILTROTOR PACK

LE TILTROTOR PACK

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan et ici pour le Tiltrotor pack.

GRIMOIRE RED BERET & TILTROTOR PACK
9.3
GRIMOIRE RED BERET & TILTROTOR PACK
Les bons points
  • Le Grimoire a un look inimitable j'adore
  • Des accessoires en pagaille
  • Encore des accessoires !!!
  • Le design du Tiltrotor est top
Les mauvais points
  • Je n'aime pas le bacpack encombrant et lourd
  • Les minimoires... une fausse bonne idée
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    9
  • Assemblage
    9
  • Fun
    10
  • Accessoires
    10
  • Stickers
    9
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*